Surf-Trip sur les côtes du Portugal avec Guillaume

Guillaume Le Chanu - Photographe et Vidéaste - @glechanu

Vidéo Moovecamp I @glechanu
Play

Découvrez son Road-Trip en vidéo !

Guillaume, photographe et vidéaste, est parti mercredi de notre agence de Quimper en direction des côtes portugaises pour surfer et capturer des paysages captivants. 

Le Marco Polo, entre confort et mobilité

Depuis notre départ de la France, nous avons pas mal roulé pour rejoindre la côte Atlantique du Portugal. Nous sommes arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi puis nous avons enchaîné les spots à la recherche de belles vagues.


Le van nous a vraiment permis d'être très mobile tout en ayant du confort et en nous permettant de dormir sur place pour aller surfer dès l'aube. 

Une vue imprenable sur l'océan en contre bas

Aujourd'hui, a été la plus belle journée depuis le début du surf trip. Nous avons dormi à proximité de la plage de Supertubos où nous avons surfé toute la matinée. Le van était garé à environ 50m de la plage alors une fois sortie de l'eau, nous avons fait un bon barbecue pour reprendre des forces direction Ericeira. Sur la route, j'ai checké les spots pour dormir sur l'application Park4Night. Il y en a qui a attiré mon attention puisqu'il se situe en haut d'une falaise avec l'océan en contrebas. Seul problème, d'après les commentaires de l'application, le chemin pour y accéder était un peu escarpé mais la vue une fois arrivée était tout simplement exceptionnelle ! 

La vue était canon !

Après un super réveil au pied des falaises de Ericeira, nous avons mis le cap à Lisbonne avant de partir pour le sud du Portugal. Nous avons fait un arrêt rapide au pont du 25 avril pour pouvoir le photographier lui et le van au pied. Avec de belles lumières de fin de journée la vue était canon ! Une fois la nuit tombée, il était pour nous de nous diriger vers Lagos à 2h30 de route de Lisbonne où nous avons décidé de nous arrêter dans un camping pour recharger les batteries et l'eau du van.